Samedi 17 septembre 2016

Metisolea - Rock Fusion Hispano Electro Compagnie Mohein - Musique traditionnelle et rythmes des Balkans Juan Carmona et Ptit Moh - Musiques traditionnelles du pourtour méditerranéen

METISOLEA'

COMPAGNIE MOHEIN

JUAN CARMONA & PTIT MOH


Electro Tayfa - Musique populaire des Balkans et sonorités méditérranéennes Dzambo Agusevi Orkestar - Traditions tziganes

ELEKTRO TAYFA

DZAMBO AGUSEVI ORKESTAR



METISOLEA' - Samedi 17 septembre à 19h30 / Village

Haut de page

Metisolea - Rock Fusion Hispano Electro

Après 3 albums et près de 500 concerts en Europe, Metisolea' a confirmé son attachement au mélange des cultures et des sons.
En explorant de nouveaux territoires, le groupe bordelais a longtemps mélangé la chaleur du Flamenco rencontrant les grooves issus du Hip-hop, le Reggae côtoyant les fanfares de l'Est, et l'Orient qui se mêle à l'Occident, le tout avec une énergie Rock inaltérable.

Le groupe propose aujourd’hui une version intimiste composée de 4 musiciens sur scène : Metisolea' - Acoustic Project
Cette facette inédite de Metisolea' propose une musique authentique et toujours empreinte de mille saveurs. : Rumba flamenca, reggae et notes orientales se mêleront pour une recette savoureuse.

www.metisolea.com
www.facebook.com/METISOLEAofficiel/


Compagnie Mohein - Samedi 17 septembre à 20h30 / Chapiteau

Haut de page

Compagnie Mohein - Musique traditionnelle et rythmes des Balkans

La Compagnie Mohein, c'est ce collectif de musiciennes et musiciens bordelais qui refuse de mettre des limites à sa musique !

De la mer Noire à l'Adriatique, les cultures populaires du Sud-Est de l'Europe sont au cœur de leur répertoire virevoltant.
Un son orné de cymbalum et d'instruments à cordes, d'où s'évade une envie de danser à en perdre la tête !

Mêlant musiques traditionnelles à ses propres compositions, mots de poètes et rythmes des Balkans, la compagnie s'ouvre à l'imaginaire oriental, affirmant son goût du large.

Une odyssée multiculturelle placée sous le signe de la rencontre...

http://ciemohein.jimdo.com/?mobile=1


JUAN CARMONA & PTIT MOH - Samedi 17 septembre à 22h30 / Chapiteau

Haut de page

Juan Carmona et Ptit Moh - Musiques traditionnelles du pourtour méditerranéen

Ces deux musiciens virtuoses, fidèles à leurs origines nous démontrent que les musiques traditionnelles du pourtour méditerranéen sont en constante évolution, mais que les liens profonds et ancestraux qui les unissent leur permettent de trouver facilement un langage commun.

Juan Carmona et son jeu dynamique à la guitare flamenca, sa virtuosité et sa façon d’aborder la texture musicale par des touches impressionnistes et teintées de jazz, rencontre Mohamed Abdennour, dit « Ptit Moh », l’un des maîtres le plus chevronné et perfectionniste de Mandole dans la musique Châabi.
Les deux instrumentistes hors pair ont en commun la volonté de parcourir et d’intégrer à leur jeu des esthétiques variées des musiques du monde et du jazz... sans renier leurs racines et leur attachement pour les musiques traditionnelles.

Juan Carmona  - Parrain du festival Nomades 2016 :
http://www.juancarmona.com
https://youtu.be/OgDWOybWGJ4


ELEKTRO TAYFA - Samedi 17 septembre à 23h30 / Village

Haut de page

Electro Tayfa - Musique populaire des Balkans et sonorités méditérranéennes

C’est après avoir joué avec Dj Stanbul au Festival des Hauts de Garonne et du Festin qu’Ersoj Kazimov a eu envie de travailler avec lui pour moderniser le répertoire traditionnel balkanique tout en conservant sa nature.

C’est ainsi qu’est né le groupe Elektro Tayfa, qui s’inscrit au confluent de la musique populaire des Balkans et des sonorités méditerranéennes et puise son inspiration dans l’infinie richesse des mélanges et des univers culturels.
Ce jeu d’incursions musicales s’attache à raviver le sens et la signification de ces musiques ancestrales.

Originaires du Monténégro, de Serbie, Macédoine, Turquie et France, les six musiciens d’Elektro Tayfa forment une scène métissée et vous invitent à un beau voyage « électro­trad » au cœur des Balkans et de la Méditerranée...


DZAMBO AGUSEVI ORKESTAR - Samedi 17 septembre à 00h15 / Chapiteau

Haut de page

Dzambo Agusevi Orkestar - Traditions tziganes

Le trompettiste virtuose Dzambo Agushev (Djambo Ozden) est né dans une famille de musiciens à Strumica, dans l’est de la Macédoine, en 1987.
Suivant les traces de son père et de son oncle, il décide dès son enfance qu’il deviendra musicien.

Par admiration pour son oncle trompettiste et au saxophoniste Ferus Mustafov qui l’invite à enregistrer un album, intitulé « Jumbo 11 » en référence à son jeune âge. Désormais une véritable légende dans les Balkans, Dzambo Agusev revisite avec ses musiciens les traditions tziganes, armé d'une solide section rythmique, avec de multiples influences (latines, turques, funk, jazz rock), et se produit dans le monde entier, avec une virtuosité époustouflante, et une énergie très communicative.

http://www.dzamboagusevi.com


Association MASCARETS - 165, Rue Achard - 33300 BORDEAUX (Bacalan) - Gironde
Tél. : 05 56 50 85 60 © 2016 Association MASCARETS | Tous droits réservés
Réalisation : Amicale Laïque de Bacalan